Téléconsultations

Téléconsultation

Si vous souhaitez que notre prochaine rencontre se déroule par « visio-consultation », je vous propose d’utiliser Skype, FaceTime ou Whatsapp, selon vos préférences et habitudes. Veuillez simplement m’avertir de votre choix un peu avant notre rendez-vous. Ces applications offrent de bonnes garanties de sécurité et de confidentialité, les communications étant chiffrées de bout en bout.

Déroulement d’une téléconsultation :
Avant notre première téléconsultation, je vous transmets mes coordonnées afin de nous retrouver sur Skype, FaceTime ou Whatsapp. Me concernant, je serai localisé à mon cabinet, comme lors d’une consultation classique. En revanche, vous pourrez choisir le lieu qui vous convient le mieux, que ce soit à votre domicile ou ailleurs.
Je vous recommande de vous trouver un endroit calme, où personne ne peut vous déranger et dont l’ambiance se rapproche au mieux de celle du cabinet. Prenez le temps de vous y installer, au moins quelques minutes auparavant, comme si vous étiez dans la salle d’attente.
La séance se déroule ensuite à l’identique d’une consultation « classique », en face à face. Cela n’a rien de virtuel, il s’agit toujours d’une rencontre entre deux personnes qui se parlent.
Une fois la séance terminée, prévoyez un petit moment de calme, avant de replonger dans votre quotidien.

Règlement de votre séance :
Il s’effectue, comme à l’accoutumée, à la fin de la consultation. Le tarif de la consultation est inchangé. Je vous remercie de privilégier les services de paiement suivants plutôt que d’envoyer un chèque :

– Lien de paiement : vous le recevrez par par sms ou par e-mail et il vous permettra de régler votre consultation en ligne, avec votre carte bancaire
Carte bancaire : vous me communiquerez oralement les informations de votre carte bancaire que je saisirai sur le terminal de paiement de mon cabinet
Virement : vous recevrez mon RIB afin de pouvoir réaliser un virement